Black-Decker-KW750K-5

Choix d’une raboteuse selon les besoins et le prix

La différence entre les modèles de raboteuse se reflète dans la qualité de l’outil. Cependant, il est important de bien prendre en compte des besoins lors de son choix.

Prix de la raboteuse

Les raboteuses électriques bon marché sont faciles à trouver ! Une raboteuse pour débutant coûte environ 50 euros et convient pour une utilisation occasionnelle. Pour une utilisation régulière, choisissez un appareil plus avancé. Cela signifie qu’elle est plus solide, avec des réglages de coupe plus précis et facile à utiliser. Comptez de 50 euros à 150 euros pour ce type d’outil. Si vous recherchez du matériel spécialisé, une raboteuse professionnelle est plus adaptée à un usage intensif. Les prix peuvent alors monter jusqu’à 3 000 euros.

Raboteuse à usage occasionnel

Les prix moyens des raboteuses électriques d’entrée de gamme sont inférieurs à 50 euros. Comme vous pouvez l’imaginer, ce sont des jets de fil électrique de qualité basique avec une faible productivité et une profondeur de coupe de 2 mm. Cependant, si vous n’avez qu’une marche à planifier, ces raboteuses feront l’affaire. Pour garder le moteur, faites toujours deux courses peu profondes au lieu d’un fer solide. Ces raboteuses ont une puissance d’environ 500 W.

Raboteuse pour une utilisation régulière.

Entre 50 et 150 euros, l’ergonomie de la raboteuse électrique a été améliorée. Les soft grips sont plus agréables. Les réglages sont plus faciles et plus précis et la raboteuse est plus résistante. Une prise d’aspirateur permet de travailler dans un environnement plus sain. Plus solides, elles permettent un premier passage un peu plus profond.

Les raboteuses équipées d’un pied extensible ou d’un frein électrique réduisent les risques d’accident. En effet, il n’est pas rare de poser la raboteuse alors que le tambour tourne encore. Pour cette gamme de prix, la raboteuse sans fil est livrée sans piles. Parfait si vous possédez déjà d’autres outils électriques sans fil dont la batterie et le chargeur peuvent être réutilisés. La raboteuse est généralement livrée avec un patin et une semelle rainurée. Elle a une puissance de 600/700 W.

Raboteuse à usage intensif

Pour 150 euros, c’est de la raboteuse électrique professionnelle. Plus pratiques à utiliser, plus durables, ces rabots ne vous laisseront jamais tomber lors du rabotage dans votre atelier. Leur réglage électronique est efficace, précis, fiable et assure une finition parfaite.

Lire aussi : Un aspirateur eau et poussières pour nettoyer, mais quel modèle ?/ Clé chocs : des modèles 2021/Comment acheter une ponceuse vibrante ?