avis taille haie

Taille haie : des modèles 2021

Il existe de toutes sortes de taille haies sur le marché. Pour faire un peu le tri, on peut regrouper tous les modèles en deux grands groupes : le taille haie électrique et le taille haie thermique.

Le taille haie électrique

Le taille haie électrique peut être doté d’un câble d’alimentation ou d’une batterie rechargeable.

Le taille haie sans fil

Cette catégorie de taille haie marche grâce à une batterie en lithium-ion, qui est généralement rechargeable. La tension de cette batterie indique sa puissance. Elle varie souvent entre 18 à 36 volts. Plus cette tension est élevée, plus votre machine sera puissante.

Pour déterminer l’autonomie du dispositif, il faudra jeter un œil sur l’intensité de la batterie. Plus elle est élevée, plus votre batterie sera plus autonome. Votre engin pourra faire son travail pour une durée allant d’une demi-heure à une heure trente. La batterie est à intégrer dans le corps de l’appareil.

Le corps du taille haie est muni de deux poignées. La première poignée se trouve en avant. Elle sert à maintenir et à diriger l’appareil dans la direction voulue. La deuxième poignée située en arrière sert surtout de manœuvre. Dans celle-ci sont incrustés les boutons de commande : un ou deux boutons de marche, d’arrêt, d’accélération…

L’appareil devrait être muni d’un écran de protection transparent. Le rôle de cette composante est de protéger les mains de son utilisateur.

Si vous souhaitez choisir un taille haie, consultez ce site pour voir des comparatifs, des tests et avis.

Le taille haie filaire

La forme et les accessoires du taille haie filaire sont quasi identiques au modèle précédent. Mais au lieu de marcher avec une batterie, ce type de taille haie sera activée par une source d’électricité, reliée à l’appareil via un câble de longueur variable selon les modèles.

Le taille haie thermique

Ce taille haie est muni de lame simple ou double, d’un bouclier de protection et de deux poignées : une poignée arrière de commande, une poignée avant de guidage, plusieurs boutons de commande (Starter, Boutons d’accélération, Bouton d’Arrêt), un lanceur, un moteur en deux temps avec un réservoir et un filtre. Ce qui le différencie des précédents modèles est que le moteur marche à essence. Le réservoir étant intégré dans le corps, ce groupe de taille haie sera donc plus lourd.

Lire aussi : Les marques de hachoirs à viande/Comment acheter une ponceuse vibrante ? /Avantages réels d’une meuleuse d’angle

https://www.youtube.com/watch?v=PyqQl1B4MkM&t