meilleur chauffe biberon

Comment nettoyer et entretenir un chauffe biberon ?

Les ustensiles relatifs à l’alimentation du bébé sont vraiment sensibles et méritent un traitement particulier que ce soit avant ou après l’utilisation.

Les outils de nettoyage d’un chauffe biberon

La propreté garantit la santé. Par conséquent, le chauffe-biberon doit être propre à tout moment. Le nettoyage assure la durabilité de l’appareil. Pour cela, les parents doivent disposer des outils nécessaires. Le nettoyage d’un chauffe biberon n’est pas compliqué et se fait sans effort. Pour ce faire, il faut se munir d’une éponge, du vinaigre, d’un détergent et d’une serviette.

Source : http://www.chauffe-biberon.info/

Lire le manuel pour le démontage d’un chauffe biberon

Chaque produit comporte toujours un manuel d’utilisation. Avant de procéder, il faut le lire attentivement pour ne pas détériorer les différentes pièces qui composent le chauffe-biberon. Il suffit de suivre les instructions indiquées dans votre manuel selon le type de matériels et les nettoyer une par une en s’assurant effectivement que le chauffe-biberon soit débranché.

L’étape du nettoyage d’un chauffe biberon

Les parties amovibles seront nettoyées une par une avec un bol d’eau mélangé avec du détergent. Il suffit de les plonger dans le récipient et de les essuyer avec une serviette ou un chiffon propre avant de les laisser sécher au sec. Vous pouvez utiliser le même mélange pour les autres parties de l’appareil. Vous devriez faire des gestes simples pour essuyer l’intérieur et l’extérieur de votre chauffe biberon afin d’enlever la saleté qui se colle dans tous les compartiments. Le chiffon ou la serviette contribuera à éliminer l’humidité et lui redonner un éclat de nouveauté.

Entretenir avec du vinaigre

L’opération de détartrage nécessite une répétition mensuelle pour éviter que les dépôts de minéraux ne s’accumulent dans votre appareil et peuvent le nuire assez rapidement. Pour ce faire, il faut s’assurer que le chauffe biberon soit bien sec. Puis, mélanger 30 ml de vinaigre avec 120 ml d’eau dans le réservoir. En tant que désinfectant, le vinaigre élimine les dépôts de minéraux une fois que l’on chauffe le mélange à un cycle complet. Une fois rincé avec de l’eau tiède, il ne reste plus qu’à sécher l’appareil.

Pour que votre chauffe biberon dure dans le temps, vous devez connaître les bonnes astuces pour le nettoyer et l’entretenir.

Lire aussi : Comment utiliser le scanner portable ?/ Coussin d’allaitement, c’est quoi ?/Test du Babycook Neo de BEABA