aspirateur cendres

Comment bien choisir un meilleur aspirateur à cendres ?

Les aspirateurs à cendres sont des appareils électriques qui servent à nettoyer  les cendres des cheminées et des appareils de chauffages. Ils ont été conçus spécialement pour  capturer en toute sécurité des braises chaudes et d’emprisonner toute la poussière accompagnée des particules fines dans l’air qui nous empêchent de bien respirer. À chaque type d’aspirateur à cendre proposé, n’oublier surtout pas de considérer les critères principaux suivants avant de faire un achat.

Puissance du moteur et capacité de réservoir : à tenir compte

La puissance passe en priorité lorsqu’on examine la performance d’un aspirateur à cendres. Il faut qu’elle soit supérieure de 800 watts pour que l’aspiration soit efficace. Choisir un moteur sans bruit durant sa manipulation est  un meilleur choix.

La capacité du réservoir  est aussi un critère essentiel à prendre en compte lors d’un achat.  Il faut que le réservoir soit grand pour que le nombre de vidanges de la cuve soit élevé. Et aussi, la cuve doit être en  métal pour qu’elle soit résistante à la chaleur.

Longueur du flexible, système de filtration et qualité des rouleaux : à bien considérer

Pour  avoir plus de confort lors de l’utilisation d’un aspirateur à cendres, il faut choisir un flexible plus long.  Même si ce flexible long est difficilement maniable et occupe  beaucoup de place lorsqu’il n’est pas employé, il arrive quand même à nettoyer les recoins de la cheminée.

Un bon aspirateur à cendres est certainement doté d’un système de filtration efficace. Toutes les particules fines et les grosses poussières devront être capturées.  Et, pour que l’usage dure à long terme, n’oublier surtout pas de choisir les filtres qui sont facilement à nettoyer.

La plupart du temps, les roulettes sont moins considérées lorsque les gens achètent des aspirateurs à cendres. Par contre, la qualité des rouleaux est très importante à prendre compte. Au moment où les réservoirs sont chargés de cendres et son poids est devenu plus lourd,  seulement,  les rouleaux performants qui parviennent à résister.

Bref, pour avoir un aspirateur à cendres d’une meilleure  qualité,  n’hésitez surtout pas à vérifier la puissance du moteur,  la capacité du réservoir, la longueur du flexible, le système de filtration et la qualité des rouleaux. Vous ne regrettez rien d’avoir investi  votre argent  dans un appareil performant !

Lire aussi : Quels sont les avantages des tensiomètres et comment les utiliser ?/Multicuiseur : les avantages /Les avantages du robot cuiseur