clé chocs

Clé chocs : des modèles 2021

Sur le marché, il existe un bon nombre de clés à chocs ou de déboulonneuse notamment la clé chocs manuelle, pneumatique, électrique avec câble et électrique avec batterie.

La clé chocs manuelle

La clé chocs manuelle est la déboulonneuse traditionnelle. Elle fonctionne grâce à un marteau. La version manuelle des clés à chocs est surtout réservée pour une utilisation en bricolage.

La clé chocs pneumatique

La clé chocs pneumatique comme la Makita est comme son nom l’indique réservée à visser ou à dévisser les boulons d’une roue de voiture. Elle est raccordée à un compresseur d’air et est à air comprimé sans possibilité de régler la puissance. Ce type d’outil est destiné aux goupilles et aux boulons rouillés. Il n’est pas compatible avec les petits écrous.

Il existe des modèles avec un gros compresseur d’air qui consomment également plus d’air. La puissance comme la taille de l’outil sont variées. Les versions plus modernes de déboulonneuse pneumatiques sont très faciles à manipuler et sont plus ergonomiques.

La clé chocs électriques avec câble

La clé chocs électrique avec câble est moins puissante que la pneumatique malgré leur taille plus grande. Ceci est à cause de l’espace moteur. Elle ne nécessite pas de compresseur, mais sa puissance peut être réglée en fonction des besoins de l’utilisateur.

La clé chocs électrique avec batterie

La clé chocs électrique avec batterie est la plus appréciée sur le marché. Ses accessoires sont interchangeables en fonction de la taille des boulons. Ce modèle est surtout utilisé pour les moteurs de voitures ou autres espaces confinés. Comme il ne marche pas sous-secteur, il est doté d’une batterie lithium pouvant aller de 18 à 28 Volts avec un temps de charge très réduit. La clé chocs électrique avec batterie est moins puissante que le modèle pneumatique ou avec câble. Elle est légère ce qui rend très facile sa manipulation et vous donne une meilleure liberté de mouvement. Ce type de clés est idéal pour les vis rouillées ou trop serrées.

Le choix de la clé chocs doit dépendre du type et de la fréquence d’utilisation que vous allez en faire.

Lire aussi : Comment acheter une ponceuse vibrante ?/ Avantages meuleuse angle/Les marques de hachoirs à viande

https://www.youtube.com/watch?v=Xn0G-DrgRYo