choisir couteau electrique

Pourquoi avoir un couteau électrique dans sa cuisine ?

Ces types de couteaux étaient extrêmement populaires dans les années 1970. Vendus dans la plupart des magasins de détail à l’époque, les couteaux électriques étaient le choix idéal pour trancher la viande.

Si de nombreuses personnes ont abandonné l’idée de la découpe électrique, beaucoup l’apprécient encore.

La raison pour laquelle vous devriez posséder un couteau électrique(voir un guide d’achat et un comparatif) est qu’il est extrêmement utile si vous mangez beaucoup de viande. Si vous êtes le type de personne qui ne mange pas souvent de la viande, votre couteau électrique restera dans le tiroir et prendra la poussière.

Le pain est le seul autre aliment qui peut être coupé correctement avec ces couteaux.

LES ANCIENS COUTEAUX

Vous avez peut-être entendu des histoires d’horreur sur ces couteaux – nous en avons tous entendu. De nombreux modèles ont été produits dans l’espoir de convaincre les consommateurs de passer à la découpe électrique, mais la technologie n’était tout simplement pas à la hauteur des normes.

Les anciens modèles déchiraient souvent la viande, obligeant les chefs à se rabattre sur leurs couteaux traditionnels pour découper.

En toute honnêteté, il y a eu beaucoup de mauvais modèles sur le marché, et j’ai abandonné le couteau électrique pendant de nombreuses années. Il n’y a rien de pire que de faire cuire une dinde pendant 5 heures, de couper la viande tendre et d’avoir la viande déchiquetée en morceaux. Cela arrivait souvent avant que les modèles électriques ne soient pratiquement abandonnés.

Avec l’évolution de la technologie, nous avons commencé à remarquer le retour des couteaux électriques.

Les nouveaux modèles de qualité ne le font pas :

Ne déchiquettent pas la viande.
Ne causent pas de dégâts.
Ne se cassent pas aussi souvent.

La technologie de coupe a permis aux couteaux électriques de faire un retour en force, et ils fonctionnent enfin correctement.

AVANTAGES DES COUTEAUX ÉLECTRIQUES

Lorsque vous utilisez n’importe quel couteau, vous vous apercevez qu’il y a certaines tâches qu’un couteau est capable d’accomplir et d’autres où il n’excelle tout simplement pas. Pour un modèle électrique, vous n’utiliserez pas ces couteaux avec :

les viandes dures
Les aliments mous

La volaille est une excellente viande à découper car elle est humide et moins dure que les viandes rouges. Vous pouvez tout à fait couper des viandes rouges avec ces couteaux, mais vous devez éviter que la lame ne heurte l’os et ne s’abîme au cours du processus.

Les principaux avantages de ces couteaux sont les suivants :

Moins d’effort : Du point de vue du coupeur, vous devez mettre beaucoup moins de force dans le processus de coupe lorsque l’électricité est impliquée. Les lames tranchent rapidement les aliments sans que vous ayez à exercer une forte pression.
Vitesse : il faut parfois 10 minutes pour découper une dinde à la main et seulement une minute avec un couteau électrique. Comme les lames se déplacent rapidement, elles peuvent réaliser des coupes plus rapides qu’une lame ordinaire.
Précision : Des tranches de viande coupées uniformément peuvent être coupées encore et encore. Les couteaux électriques coupent la viande parfaitement à chaque fois.

Là encore, si vous coupez beaucoup de viande ou de pain, ces couteaux sont parfaits ; ils sont faits pour découper et guère plus.

Lire aussi :Test du Babycook Neo de BEABA /Multicuiseur : les avantages /Que faire avec un blender ?