biere comparatif

La bière est-elle bonne pour vous ?

Les gens du monde entier boivent de la bière depuis des milliers d’années. La bière est une boisson alcoolisée populaire fabriquée par le brassage et la fermentation de grains de céréales avec de la levure, du houblon et d’autres agents aromatisants. La plupart des types de bière contiennent 4 à 6 % d’alcool, mais la boisson peut varier de 0,5 à 40 %.

Étant donné que de nouvelles recherches ont montré que des quantités modérées de vin pouvaient avoir des effets bénéfiques sur la santé, de nombreuses personnes se demandent si la bière peut être bonne pour la santé.

Cet article explore la nutrition de la bière, ainsi que ses avantages et inconvénients potentiels. Et si vous souhaitez comparer et trouver votre prochaine tireuse à bière c’est ici.

La nutrition de la bière

Bien que la bière soit souvent considérée comme une calorie vide, elle contient certains minéraux et vitamines.

Vous trouverez ci-dessous une comparaison nutritionnelle de 12 onces (355 ml) de bière standard et de bière légère (1Source de confiance, 2Source de confiance) :

En outre, les deux types de bière contiennent de petites quantités de potassium, de calcium, de thiamine, de fer et de zinc. La teneur en vitamines B et en minéraux est le résultat de la fabrication de la bière à partir de céréales et de levure.

En particulier, la bière légère contient environ deux tiers des calories de la bière ordinaire et un peu moins d’alcool.

Bien que la bière contienne de petites quantités de micronutriments, elle n’est pas une bonne source par rapport aux aliments complets comme les fruits et les légumes. Il faudrait boire des quantités massives de bière pour atteindre ses besoins quotidiens en nutriments.

Résumé

La bière contient une variété de vitamines B et de minéraux parce qu’elle est fabriquée à partir de grains de céréales et de levure. Cependant, les aliments entiers comme les fruits et les légumes en sont une meilleure source. Vous ne devriez pas consommer de la bière pour couvrir vos besoins quotidiens en nutriments.

Avantages potentiels

La consommation légère à modérée de bière peut être liée à certains avantages pour la santé.
Peut être bénéfique pour votre cœur

Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès aux États-Unis.

Plusieurs études suggèrent que la consommation légère à modérée de bière et d’alcool peut être associée à un risque plus faible de maladie cardiaque.

Une étude de 12 semaines menée auprès de 36 adultes présentant une surcharge pondérale a révélé qu’une consommation modérée de bière – un verre pour les femmes, deux verres pour les hommes par jour – améliorait les propriétés antioxydantes du HDL (bon cholestérol) tout en améliorant la capacité du corps à éliminer le cholestérol.

Une vaste étude a indiqué qu’une consommation faible à modérée de bière – jusqu’à un verre par jour pour les femmes, jusqu’à deux pour les hommes – pouvait réduire le risque de maladie cardiaque dans une mesure similaire à celle du vin.

Toutefois, il est important de noter que ces avantages potentiels ne concernent que la consommation légère à modérée. En revanche, une forte consommation d’alcool peut augmenter le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral;

Peut améliorer le contrôle de la glycémie

Une consommation légère à modérée d’alcool peut améliorer le contrôle de la glycémie, un problème pour de nombreuses personnes atteintes de diabète.

Plusieurs études ont montré qu’une consommation légère à modérée d’alcool semble réduire la résistance à l’insuline – un facteur de risque de diabète – ainsi que le risque global de développer un diabète de type 2 (6Trusted Source, 7Trusted Source, 8Trusted Source).

De plus, une vaste étude portant sur plus de 70 500 participants a associé une consommation modérée d’alcool – 14 verres par semaine pour les hommes et neuf verres par semaine pour les femmes – à un risque de diabète inférieur de 43 % et 58 % pour les hommes et les femmes, respectivement.

Cependant, une consommation excessive et excessive d’alcool peut contrecarrer ces avantages et augmenter considérablement le risque de diabète.

Il est également important de noter que cet avantage potentiel ne s’applique pas aux bières et autres boissons alcoolisées qui contiennent de grandes quantités de sucre.

Lire aussi : Que faire avec un blender ?/ Les avantages du robot cuiseur/ Avoir une machine à thé : les avantages !