Machine-a-glacons-conseils

Choses à éviter lors de l’achat d’une machine à glace

Lorsqu’il s’agit d’acheter une machine à glaçons, la grande variété de modèles et d’options peut sembler à la fois déroutante et accablante. Avant de choisir un modèle, assurez-vous que vous avez sélectionné une machine à glaçons commerciale qui peut fonctionner avec la configuration unique de votre entreprise. Le choix vous appartient, mais voici cinq erreurs que vous devriez toujours éviter lors de l’achat d’une machine à glaçons.

1. Acheter une machine à glace qui ne peut pas produire suffisamment de glace pour vos besoins

Lorsque vous recherchez une nouvelle machine à glace, veillez à trouver un modèle qui répond aux besoins de capacité de votre entreprise. En même temps, vous devez éviter d’acheter une machine à glaçons trop grande pour vos besoins, car cela pourrait augmenter vos factures d’électricité et d’eau et entraîner d’autres inefficacités.

Lorsque vous examinez les différentes machines à glaçons, vous devez déterminer exactement ce dont votre entreprise a besoin en termes de rendement, puis ajouter 20 % à titre de réserve. Pour plus d’informations sur le choix de la bonne taille de machine à glaçons pour votre entreprise commerciale, consultez ce tableau des tailles de machines à glaçons.

Voir ici pour choisir sa machine à glaçons.

2. Achat d’une machine à glaçons incompatible avec votre plomberie

Les machines à glaçons nécessitant un approvisionnement constant en eau, il est essentiel que vous choisissiez une unité compatible avec la plomberie existante de votre entreprise. Sinon, vous risquez d’avoir des cubes trop petits, des valves d’entrée qui fuient ou une note insuffisante de la part de votre inspecteur sanitaire local. Vous devrez également placer votre machine à glaçons près d’un siphon de sol, qui recueillera l’excès d’eau. Pour en savoir plus sur l’emplacement du siphon de sol et sur la façon de raccorder un siphon à votre plomberie existante, consultez les codes du bâtiment locaux.

3. Acheter le mauvais type de machine à glaçons

L’achat du bon type de machine à glaçons commerciale pour votre entreprise est essentiel pour produire suffisamment de glaçons pendant les périodes de pointe. Il existe trois principaux types de machines à glaçons : modulaire, sous-comptoir et de comptoir.

Les machines à glaçons modulaires (également appelées têtes de machine à glaçons) sont conçues pour être placées au-dessus d’un bac de machine à glaçons, qui doit être acheté séparément. Les machines à glace modulaires peuvent produire entre 250 et 1 000 livres de glace par jour et constituent un choix judicieux pour les grands établissements de services alimentaires comme les cafétérias ou pour les entreprises qui emballent la glace dans des sacs à glace pour la vente au détail.

Machines à glace sous le comptoir

Les machines à glace sous-comptoir combinent une tête de machine à glace et un bac de stockage. Ces unités sont conçues pour s’adapter aux comptoirs standard de 40 pouces et produisent environ 350 livres de glace par jour, ce qui fait de la machine à glaçons sous le comptoir un excellent choix pour les bars, les restaurants et les hôtels.

Machines à glaçons de comptoir

Les machines à glaçons de comptoir sont conçues pour être installées sur vos comptoirs, elles sont donc parfaites pour les petits établissements qui ne disposent pas de l’espace nécessaire pour les modèles plus grands. La plupart d’entre elles distribuent également de l’eau et sont équipées d’un petit bac à glace. Ces appareils peuvent produire jusqu’à 400 livres de glace par jour, ce qui en fait un bon choix pour les cafés, les restaurants et les bars.

Lire aussi : Les marques de hachoirs à viande/Que faire avec un blender ? /Les marques de hachoirs à viande