PRESSE AGRUMes

Bien faire le choix de son presse-agrumes

Un verre de jus d’orange bien frais suffit chaque matin pour booster votre organisme. C’est plus pratique d’en préparer avec un presse-agrumes. Il s’agit d’un petit appareil de cuisine, qui s’utilise pour extraire du jus des agrumes tels que l’orange, le citron ou le citron vert. Mais comment bien faire le choix d’un modèle ?

Les différents types de presse-agrumes

Avant d’acheter un presse-agrumes, il est indispensable de savoir les possibilités qui peuvent s’offrir. Ces appareils sont classés suivant leur mécanisme : manuel ou électrique, qui se différencie par la présence d’un moteur ou non pour activer le cône d’extraction de jus ( un peu comme l’appareil extracteur de jus que vous pouvez voir ici les avantages)

Le presse-agrumes électrique, en fait, fonctionne à l’aide d’un petit moteur. Le cône tourne ainsi de manière autonome. Muni d’une passoire, ce modèle permet de presser plusieurs fruits en même temps sans aucun risque de surchauffe.

Le presse-agrumes manuel est dédié plutôt pour préparer des petites quantités de jus. Il est facile à manier et demande peu d’effort. Son bac de réception de jus est en plus de taille restreinte.

Certains appareils sont capables d’écraser aisément tous les fruits et légumes. Multifonctions, ils peuvent être à la fois une centrifugeuse, un masticateur et un extracteur de jus hydraulique.

Les critères de choix à prendre en compte

Pour bien faire le choix de votre presse-agrumes, quelques critères de choix importants s’imposent. Tout d’abord, il faut adapter la sélection aux tâches que vous souhaitez en faire avec votre appareil. La puissance de la machine, la capacité du récipient, et d’autres éléments en dépendent.

Pensez par la suite aux cônes pour mieux s’adapter en quantité, en forme et en dimension de fruits. Quant à la maniabilité, il est préférable de choisir un modèle équipé d’un bras levier afin de bénéficier d’un appareil plus pratique et économique.
Peu importe votre préférence en matière de design, de marque ou encore de taille, mais un presse-agrumes muni d’un tamis pour filtrer la pulpe est recommandé. Côté prix, il y en a pour tous les budgets au marché.
Vous avez pu voir au travers de ce guide les informations requises pour bien faire le choix de votre presse-agrumes. Il vous reste à aller au marché ou regarder dans les boutiques en ligne ce qu’il vous faut.

Lire aussi : Comment choisir un grille pain ?/Pourquoi avoir un autocuiseur : les avantages / Les avantages du robot cuiseur