conseils scanner portable

Comment utiliser le scanner portable ?

Qui n’a jamais utilisé ce bon vieux scanner classique. Aujourd’hui, grâce aux progrès technologiques, un nouveau modèle de ce type d’appareil arrive sur le marché : le scanner portable. Un bon nombre d’entre nous ne savent pas encore l’utiliser. Découvrez dans cet article comment vous devez vous y prendre.

Les différents types de scanners portables

On distingue deux principaux types de scanners portables :

Le modèle compact, qu’on appelle aussi scanner portable à usage papier

Ce type d’appareil est essentiellement destiné pour le scannage de documents sous le format A4. Cependant, il peut aussi être utilisé pour scanner des documents de formats plus petits.

Le modèle à main ou le scanner portable à glissage manuel

De petite taille, cet appareil est facile à transporter. De plus, il permet de numériser des documents sous tous types de formats. En outre, le modèle à main peut être utilisé sur différents types de surfaces comme les papiers cartonnés ou encore les papiers journaux.

Comment employer le scanner portable à usage papier ?

L’appareil à usage papier est facile à utiliser. Pour pouvoir vous en servir, vous devez tout d’abord le brancher sous-secteur avant d’actionner le bouton d’alimentation. N’oubliez pas non plus de le relier à votre ordinateur, par le biais d’un câble afin d’obtenir les images de la numérisation. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à poser le document à scanner sur le presse-papiers. Ainsi, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de l’appareil, notamment le procédé de numérisation.

Comment utiliser le scanner portable à glissage manuel ?

Pour commencer, vous devez bien évidemment le mettre en marche en appuyant sur le bouton d’alimentation. Ensuite, vous choisissez plusieurs fonctionnalités comme la résolution, le format et la qualité d’image avec lesquelles vous souhaitez numériser le document. Une fois les réglages terminés, il vous suffit de glisser l’appareil le long du document pour le numériser.
Vous l’aurez bien compris : quel que soit le modèle de scanner portable que vous avez choisi, le fonctionnement et l’utilisation sont très simples. Cependant, il est évident que le modèle à glissement manuel est beaucoup plus pratique et offre plus de possibilités d’utilisation.

Lire aussi : Comment choisir un grille pain ?/Comment choisir une chaise haute bébé ? / Multicuiseur : les avantages