chaise-haute-evolutive-pour-bebe-domi-avec-table

Comment choisir une chaise haute bébé ?

La chaise haute bébé fait partie des équipements nécessaires pour le développement d’un enfant. Elle lui permet de se mettre à votre hauteur aussi bien pour prendre son repas que pour jouer. Parmi les innombrables modèles du marché, voici nos conseils pour faire le bon choix.

Les différents types de chaise haute bébé

La chaise haute bébé est adaptée à un enfant arrivée à un certain âge, quand il pourra se tenir bien le dos en position assise, généralement vers 6 mois. On distingue de nombreuses variétés sur le marché.

Le modèle inclinable

Inclinable, il a l’avantage d’être capable d’accueillir même les nouveau-nés, pour remplacer le transat. Ce qui vous épargne de l’achat de plusieurs équipements durant leur épanouissement. Ce modèle est très pratique pour divertir le bébé et commencer à l’alimenter une fois qu’il atteigne l’âge idéal. Son point faible réside surtout sur sa taille qui est souvent encombrante.

Le modèle classique

Il s’agit de la version de chaise haute bébé la plus utilisée. En mode assis, elle peut se décliner en différents styles, matériaux et couleurs. Elle convient aux enfants de 8 à 9 mois environs. Ce modèle est équipé d’un plateau pour déposer leur nourriture.

La chaise haute bébé évolutive

Cette catégorie a l’avantage d’accompagner la croissance de votre enfant. En fait, il est possible de la régler en hauteur au fur et à mesure qu’il grandit, pour qu’il arrive à s’y asseoir correctement. Vous pouvez mettre un transat pour installer le bébé dès la naissance.

Choisir une chaise haute bébé adapté à vos besoins

Simple ou évolutive, en bois ou en plastique, pliable ou non, la chaise haute bébé existe en plusieurs versions. A chacune ses avantages et ses inconvénients. L’essentiel est de trouver celle qui convient à votre goût, vos attentes et à la sécurité de votre enfant.

Entre autres, le modèle en bois peut être solide et indémodable. Mais il se révèle lourd et encombrant. Si le siège n’est pas inclinable, il est peu confortable aux plus petits. Utilisez à cet effet un coussin ou un réducteur d’assise. La chaise haute bébé en plastique semble plus confortable, surtout si l’assise est rembourrée et rabattable.

 

La chaise haute bébé est un équipement très pratique. Pourtant, elle est responsable de bon nombre d’accidents domestiques. Achetez dans ce cas un modèle conforme aux normes de sécurité et n’y laissez jamais l’enfant sans surveillance d’un adulte.

 

Lire aussi :Quelle gamme de grille-pain choisir ? /Le mode d’usage de nos centrifugeuses /Pourquoi avoir un autocuiseur : les avantages