choisir grille pain

Comment choisir un grille pain ?

Un bon pain tout chaud avec du beurre et de la confiture est presque le petit déjeuner parfait. Cependant, avant de déguster cela, il faut choisir le bon grille pain à utiliser.

Les critères de choix

Il existe plusieurs grille-pains sur le marché. Cela peut compliquer le choix lors de l’achat. Pour choisir facilement, il faut prendre en compte les critères suivants :

  • Le modèle
  • Les réglages possibles
  • Les fontes
  • Les options supplémentaires

Le modèle

Il y a deux sortes de grille pain. Il y a les modèles verticaux et les modèles horizontaux. Le modèle vertical est un appareil classique qu’on trouve dans la majorité des foyers. Le modèle horizontal est quant à lui un appareil multifonction. Il peut griller les pains, mais aussi les croque-monsieur, les petits fours, etc.

Les réglages du grille pain

Concernant les réglages, le choix se base sur les niveaux de thermostat proposés. Il y a des modèles dotés de 5 niveaux de thermostat, d’autres de 8, etc. Il y a également des grille-pains qui n’en possèdent pas. Le nombre de niveaux de thermostat permet de choisir la cuisson. Plus il y a de niveaux donc, plus il y aura des choix de dorure.

Les fentes

Un grille pain peut posséder une ou plusieurs fentes. Le choix doit correspondre au nombre de personnes qui va déguster le pain. Pour une personne seulement, un grille-pain avec une seule fente fera l’affaire. Pour deux individus ou plus, il faudra opter pour un modèle à deux fentes. À noter qu’il y a également des modèles plus complexes, dotés de 4 fentes à la fois. Il est donc possible de choisir ce genre d’appareil.

 Les options supplémentaires

Un grille pain contient d’autres options dont la remontée extra haute, un ramasse-miette, un support à viennoiserie. Concernant la remontée extra haute, elle limite les brûlures. Le ramasse-miette est une option pratique pour vider l’appareil et l’entretenir. Le support à viennoiserie est une plaque métallique disponible sur quelques modèles de grille-pain. Il est pratique pour réchauffer d’autres délices comme les pains au chocolat, croissants, etc.

Pour conclure, le choix d’un grille pain dépend en général de vos besoins et du nombre de personnes à servir. Il suffit justement de suivre ces critères de choix pour obtenir le modèle parfait.

 

Lire aussi : BOUILLOIRE ELECTRIQUE OU BOUILLOIRE CLASSIQUE/ Multicuiseur : les avantages/Les marques de hachoirs à viande