meilleur GPS moto

Comment choisir le GPS moto ?

Si vous décidez d’équiper vos deux roues d’un GPS, il est important de choisir l’appareil adapté à vos besoins pour ne pas avoir à le regretter plus tard. Cela passe par une sélection rigoureuse et la prise en compte de différents critères.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un GPS moto

Avant d’acheter votre appareil, vous devez faire le point sur plusieurs critères, dont voici les plus importants.

La taille de l’écran

Assurez-vous que le GPS moto que vous allez acheter soit parfaitement adapté aux conditions d’utilisation des deux-roues. Concernant la taille de l’écran, celui-ci doit être suffisamment grand pour offrir une lecture confortable. Toutefois, veillez aussi à ne pas choisir un modèle avec un écran trop imposant qui va occuper tout l’espace du guidon. Donc, il s’agira pour vous de trouver l’équilibre entre le confort de lecture et la proportion avec la taille du guidon.

Faire le point sur la résistance de l’appareil à l’eau

Au moment de choisir votre GPS moto, vous devez vous faire à l’idée que l’appareil sera régulièrement exposé à la pluie et autres intempéries. Oui, puisque la plupart des deux roues n’offrent pas de protections contre la pluie. Par conséquent, vous devez comprendre qu’opter pour un GPS étanche à l’eau serait plus pratique. En somme, votre appareil doit être capable de résister aux averses et à toutes sortes d’intempéries, sinon vous allez devoir souvent le remplacer parce qu’il ne tiendra pas longtemps.

La cartographie

Outre la taille de l’écran et la résistance à l’eau, la cartographie est aussi un critère très important pour le choix d’un GPS moto. D’habitude, la carte de ces appareils est moins étendue que celle des voitures. Les constructeurs estiment qu’avec une moto, vous couvrirez moins de distance qu’avec une voiture. Néanmoins, au moment d’acheter le vôtre, prenez un appareil avec une planimétrie à l’échelle continentale. Ainsi, vous pourrez couvrir un maximum de distance.

Au moment d’acheter un GPS moto, l’important, c’est de se poser les bonnes questions et de pouvoir y répondre. En procédant de cette manière, vous pouvez être sûr de faire le bon choix.

Lire aussi :Quelles sont les fonctions du defroisseur vapeur ? /Comment choisir un grille pain ? / Comment choisir une chaise haute bébé ?