stepper avis et tests

Bien faire le choix d’un stepper

Envie de faire des activités physiques sans se déplacer en salle, le stepper vous permet de pratiquer du fitness à domicile. Il se propose en plusieurs modèles, dotés de technologies différentes. Comment faire pour choisir le bon appareil pour muscler votre corps ?

Stepper ou mini-stepper ?

En premier lieu, il se présente important de bien définir à l’avance la destination d’usage de votre futur stepper pour qu’il s’y adapte parfaitement. En fait, il faut tenir en compte la fréquence d’utilisation de l’appareil.

Si vous envisagez de vous entrainer de manière intensive par semaine, adoptez un stepper classique, complet et résistant. Par contre, si vous ne voulez faire que quelques petits exercices par mois, un mini stepper vous ira sûrement.

Dans tous les cas, l’appareil doit témoigner une certaine stabilité et analogie à votre poids. Il est impératif que le stepper détienne la capacité de supporter votre poids.

En outre, si l’équilibre vous fait défaut, pensez à un modèle comportant des poignées. De même, tenez compte de la taille de l’accessoire pour qu’il s’approprie à l’espace prévu dans votre maison.

La praticité

Même si le stepper apparait sous une forme très élémentaire, il existe des modèles plus compliqués à assembler et livrés avec des manuels en version non française. Alors, vous devez au préalable vous informer sur la facilité de montage.

Choisir l’équipement sportif qui vous convient dérive de vos pratiques et vos objectifs. La résistance des pédales est ainsi impliquée. Ainsi, un stepper moins résistant suffira bien à des séances progressives et avec efforts modérés.

Le bon modèle se choisit également suivant les surplus de fonctions qu’il vous fournit. Il s’agit notamment de la manche qui part de la base jusqu’à la poignée. Son mécanisme vous permet de fortifier plusieurs muscles de votre corps sans déployer réellement d’énergie.

Enfin, la présence d’un écran digital est très appréciable. Il vous transmet en temps réel les statistiques de vos performances tels que le nombre de pas réalisés, la durée de votre exercice, la fréquence de cycle par minute, ou bien encore le nombre de calories dépensées.

 

Ces critères de choix vont certainement vous servir de base pour acheter un stepper qui s’accorde avec brio à votre désir d’entrainement à domicile sans dépenser trop. Il est à retenir aussi que les caractéristiques dépendent aussi des marques.

Lire aussi : Dans quelles situations utiliser un batteur électrique/Facteurs à considérer lors de l’achat d’une tondeuse à barbe / Avoir une machine à thé : les avantages !