cafetière expresso

Qu’est-ce qu’une cafetière expresso ?

Boire du café avant de commencer sa journée, une habitude de beaucoup de gens. La cafetière expresso devient vite un incontournable dans plusieurs pays du monde.

La cafetière expresso, c’est quoi ?

La cafetière expresso sert à offrir à tout un chacun le goût du café traditionnel italien appelé expresso. Elle évolue dans le monde moderne, où le temps est un facteur très important. Présente dans les bureaux, dans les restaurants, dans les foyers, elle se montre comme indispensable.

La première machine a vu le jour vers la fin de XIXe siècle. Elle fut améliorée au début du XXe par un italien. Avec les découvertes et avancées techniques, on est passé de la cafetière expresso à piston, à pompe. Quelques années plus tard, on arrive à la cafetière électronique que l’on connait bien. Celle qui occupe bien la plupart des établissements.

L’avantage d’une cafetière expresso est qu’elle permet de donner un bon café sans être un professionnel. Si vous souhaitez par exemple une bonne cafetière expresso, nous vous conseillons la Cafetière expresso à percolateur DeLonghi EC Dedica.

Le café expresso

Bien débuter au réveil s’accompagne bien sûr d’un bon café ! Mais qu’est-ce qui fait la différence du célèbre café expresso ?

Aussi nommé Espresso chez les Italiens est un café assez concentré. Avec la cafetière expresso, on obtient facilement le bon mélange grâce aux dosettes déjà préparées. Les mesures sont déjà indiquées que l’utilisateur n’aura plus qu’à suivre. Ce café se boit tasse par tasse. Un expresso d’abord, se goûte avec les yeux : la mousse épaisse, uniforme et ambrée surplombe la boisson. Le dressage cependant s’avère être une autre paire de manches. Il faut une bonne dextérité pour bien attirer le regard.

Par rapport aux autres cafés, l’expresso est très corsé. Il s’obtient par filtration sous haute pression de l’eau chaude dans une cafetière expresso. Les Baristas (terme italien désignant le spécialiste de l’espresso) offrent les meilleurs expressos que l’on puisse goûter. Selon le choix de la bonne cafetière, on peut bien se rapprocher de la perfection.

La cafetière expresso se montre plus comme une porte d’accès pour le tout public pour s’offrir un expresso chez soi. Là, on prend une bonne tasse et on affronte la suite !

Lire aussi : Conseils d’utilisation d’un gaufrier/ Les marques de hachoirs à viande/ Multicuiseur : les avantages