Comment entretenir une trancheuse électrique ?

La trancheuse électrique vous est utile pour trancher et couper toutes sortes d’aliments. Cela vous épargne le service du couteau et de la planche. Lorsque vous décidez d’acheter une trancheuse, nous vous conseillons de vous investir sur un appareil cher mais de bonne qualité. Il est certain que cette trancheuse est conçue avec des matériaux durables et résistants. Si vous vous aventurez à acquérir des trancheuses pas chères, vous le regretterez dans peu de temps.

Le prix d’une trancheuse électrique

Vous pouvez avoir une mini-trancheuse électrique à partir de 30 euros. Cependant, cette machine est tout en plastique. Elle est bien loin de la trancheuse polyvalente et résistante.

Si vous désirez que votre trancheuse vous apporte de la satisfaction dans les découpes, prévoyez une somme plus de 150 euros. Si vous êtes prêt à investir votre argent dans une trancheuse électrique, vous pouvez en avoir une à partir de ce prix. Ce sera un appareil de haut de gamme conçue en acier inoxydable et en aluminium. Pour les professionnels, il existe des trancheuses électriques pro. Pour l’avoir, il faut débourser une somme qui peut atteindre les 500 euros.

Un exemple d’une super trancheuse électrique : la trancheuse Bosch MAS 9454M en test ici.

L’entretien de la trancheuse électrique

Afin de garder votre trancheuse en bon état, vous devez le nettoyer après chaque utilisation. Pour vous faciliter la tâche, il vaut mieux choisi un appareil dont les pièces sont détachables. Sachez que ces pièces sont bien compatibles avec le lave-vaisselle. Cela vous permet aussi de gagner du temps.

Toutefois, si vous le souhaitez, il vous est possible de vous équiper d’une éponge et de liquide vaisselle pour tout nettoyer. Mouillez l’éponge et imbibez-la de liquide vaisselle et procédez au nettoyage. Par la suite, il faut rincer les pièces à l’eau claire et les essuyer une par une à l’aide d’un chiffon sec.

Le corps de l’appareil doit aussi être nettoyé. Pour ce faire, utilisez aussi une éponge avec de l’eau savonneuse. Lorsque vous avez terminé cette étape, munissez-vous d’un chiffon légèrement humide avant de passer par un autre, qui est sec cette fois. Cela vous évite la rouille. Pour terminer, rangez votre trancheuse.

Lire aussi :Pourquoi avoir un autocuiseur : les avantages /Pourquoi avoir un autocuiseur : les avantages / Que faire avec un blender ?