Facteurs à considérer lors de l’achat d’une tondeuse à barbe

Voici quelques facteurs importants pour choisir la tondeuse à barbe qui convient le mieux à vos besoins.

Tête de coupe et de précision

La grande majorité des tondeuses à barbe sur le marché vous offrent la possibilité de choisir la longueur de coupe que vous souhaitez. Elles comprennent des peignes de guidage que vous pouvez régler.

Guides de rasage

Ma recommandation est de choisir un modèle qui comprend plusieurs peignes de guidage. Si vous souhaitez obtenir l’effet barbe d’un ou deux jours, vous pouvez régler le peigne de guidage sur 2 mm.

Qualité de la lame

Les lames, à mon avis, sont le point le plus important à évaluer, car cela dépend largement du résultat. Je vous recommande de choisir un modèle de coupe avec des lames en titane ou en acier inoxydable et s’ils ont un système qui les enregistre automatiquement, bien mieux. Ceux-ci sont généralement appelés auto-affûtage.

La puissance d’une tondeuse à barbe dépend de deux facteurs :

Le moteur et les lames

Celui qui offre le plus de puissance est le type rotatif. Cependant, ces machines sont plus lourdes et plus grandes. Si vous préférez une tondeuse plus légère, vous pouvez opter pour un moteur oscillant, mais il n’offre pas trop de puissance, il est conçu pour les barbes à poils fins.

Ergonomie

L’utilisation correcte de la tondeuse barbe n’est pas trop compliquée, mais vous devez vous exercer un peu jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Bien sûr, il est confortable pour vous de le saisir. Par conséquent, je vous conseille d’en choisir un avec une poignée ergonomique, qui s’adapte à la forme de votre main. Et, si vous avez une zone de préhension antidérapante, mieux c’est. Ce sera plus facile pour vous. Le choix d’une tondeuse à barbe à batterie ou à câble dépend de l’endroit où vous allez l’utiliser. Si vous ne l’utilisez qu’à la maison, cela ne vaut peut-être pas la peine de payer un supplément pour une batterie.

Si vous choisissez un modèle de batterie, regardez l’autonomie de la machine, car certains offrent jusqu’à 90 minutes d’utilisation sans fil. Si vous choisissez une tondeuse à barbe avec batterie, plus vous payez, plus vous aurez d’autonomie.

Lire : Quelle est la meilleure ponceuse excentrique ?/ Quel est le principe d’une centrifugeuse?