Comment choisir une cafetière italienne ?

De nombreux facteurs doivent être considérer lorsqu’il s’agit de choisir une cafetière italienne. Le premier qu’on peut donner c’est de prendre son temps pour passer en revue tous les points que l’on va mentionnés.

Le prix, un incontournable avant de se décider

Toujours présent dans la tête de nombreux acheteurs avant de prendre une décision, le prix reste un facteur déterminant pour choisir sa cafetière. Encore que les cafetières soient vendues à un prix vraiment raisonnable en comparaison des cafetières classiques. A titre d’exemple, une marque célèbre comme Bialetti dont le fondateur a inventé la cafetière italienne propose à la vente ses cafetières à moins de 40 euros. Le prix ne devrait donc pas constituer un frein pour beaucoup de gens.

 La contenance de la cafetière

Là aussi un point très important à voir avant de se décider ; selon les modèles on peut avoir des volumes allant de 3 tasses à 18 tasses. Il faut choisir ce sera le plus pratique pour vous. Plutôt un modèle aux dimensions réduites, ce qui aura pour avantages de chauffer plus vite. Ou alors de plus grandes cafetières mais qui pourront satisfaire les familles nombreuses ou bien les grands buveurs.

Faites attention aux matériaux utilisés

Si autrefois les cafetières italiennes faits en aluminium, aujourd’hui il est possible de tomber sur des matériaux de moindre qualité. Ceux- ci sont à éviter à tout prix et ce pour plusieurs raisons.  Tout d’abord parce que  l’aluminium  et l’acier inoxydable chauffe plus rapidement. Et ensuite, les autres matériaux utilisés par les constructeurs n’inspirent pas confiance.  Et donc leur solidité sur le long terme est plus que douteuse, et n’inspire pas confiance.

Quels choix faire pour le design ?

L’aspect des cafetières italiennes a aussi bâti leur succès. Que le design soit une réminiscence du passé avec un style ancien aux couleurs métallisés ; ou encore une apparence résolument plus moderne avec des machines avec une couleur argentée pleine d’élégance.

Voir aussi ce sujet ici.