Quel est le principe d’une centrifugeuse?

Le principe de fonctionnement d’une centrifugeuse repose dans la décantation, la séparation et le mélange des éléments. Cet appareil vous apporte un jus de fruit suffisamment traité.

Le principe de rotation

La rotation est une procédure déterminante dans le fonctionnement de cet appareil. C’est à travers ce mécanisme que vous pouvez réaliser un jus bien mélangé. Car dans le bol de l’appareil, la rotation assure le broyage total de tous les fruits et les légumes qui vont se retrouver dans l’appareil. Un axe cylindrique permet de séparer les éléments à l’intérieur de la centrifugeuse. Ce qui assure alors la séparation de la pulpe et l’élimination des graines et des noyaux de certains fruits. C’est également au moment de la rotation que le broyage est réalisé. L’appareil exerce une puissance très élevée afin de presser le fruit et de retirer tout son jus.

Le principe de convoiement

C’est un principe de fonctionnement qui permet à la centrifugeuse de séparer les particules solides et les particules liquides dans l’appareil. En effet, durant la pression des fruits, les éléments solides et incompressibles doivent être éjectés de l’appareil. C’est la tige convoyeuse qui oriente les corps solides vers le réservoir de déchets. Quant aux substances liquides, elles sont dirigées vers les orifices qui permettent de remplir le bol pour servir. Pour contrôler ce fonctionnement, vous pouvez sans doute effectuer le réglage de l’appareil et définir la force qui sera exercée dans la compression des fruits et la quantité de jus qui sera extrait.

Le principe d’accélération

La vitesse de la centrifugeuse est une étape indispensable à la qualité du service. C’est un principe de fonctionnement qui permet de vous apporter un résultat rapide. L’appareil doit sa vitesse à sa puissance et à sa configuration. Toutefois, vous pouvez ajuster la vitesse pour déterminer la durée de la pression et de la production du jus de fruit naturel. L’exercice de cette vitesse ne perturbe pas les autres fonctionnalités de l’appareil.

 

La centrifugeuse est un appareil doté de plusieurs principes de fonctionnement qui justifie son rendement. Votre jus est alors obtenu en procédant au réglage de l’appareil à votre convenance.