Conseils d’utilisation d’un gaufrier

Pour utiliser un gaufrier et réussir votre préparation, vous aurez besoin des conseils suivants. Voici la procédure qu’il faudrait suivre pour obtenir une préparation parfaite.

Sélectionnez les ingrédients nécessaires

Pour votre préparation, vous aurez besoin des ingrédients qui sont compatibles avec le gaufrier. En fonction de la quantité de personnes prévues pour la dégustation, vous devez choisir la farine, le sucre, les œufs, le beurre fondu, du lait, de la levure chimique et du sel. Procédez au mélange des ingrédients de la meilleure manière. Si vous souhaitez obtenir des gaufres plus légères, n’utilisez pas du lait. Optez pour un mélange avec de l’eau.

Préparez l’appareil à la cuisson

Avant de commencer la préparation, le gaufrier doit être nettoyé. Après cette étape, vous pouvez mettre la pâte mélangée sur la plaque. Cela permet de vérifier si elle est chaude et qu’elle se manifeste par le grésillement. Si tel est le cas, utilisez un pinceau pour badigeonner les plaques d’huile. Ensuite, versez la quantité appropriée de la pâte sur la plaque avant de fermer l’appareil. Lorsque les gaufres sont cuites, servez-vous d’une spatule pour les enlever. Cette procédure n’excède pas 2 minutes.

Contrôlez la préparation

Le contrôle de la préparation permet de suivre les gaufres et de les retirer au moment opportun. N’appuyez pas les gaufres lorsque l’appareil est encore en activité. De même, n’ouvrez pas le gaufrier lorsque la préparation n’est pas terminée. Pour éviter de brûler la gaufre, la machine s’éteint automatiquement lorsque la préparation est cuite. Toutefois, si vous trouvez que les gaufres sont encore blanches après la préparation, vous pouvez attendre quelques secondes avant de les retirer.

Définissez la qualité de la gaufre

Pour obtenir la gaufre en fonction de la qualité que vous souhaitez, accordez l’attention aux mélanges de vos ingrédients. En effet, c’est la quantité du lait qui détermine la nature croustillante ou non de la gaufre. Quant au gonflement de la gaufre, c’est la quantité de la levure qui détermine son épaisseur dans le gaufrier.

 

Avec les conseils produits, votre gaufrier fera des merveilles après la cuisson. Vous dégusterez votre préparation avec appétit et enthousiasme parce que tout le monde l’appréciera.

Lire un autre article en cliquant ici.