BOUILLOIRE ELECTRIQUE OU BOUILLOIRE CLASSIQUE

Quel soit électrique ou classique, une bouilloire est un ustensile que l’on retrouve dans pratiquement toutes les cuisines. Cependant, entre ces deux types d’équipement, vous devez choisir le modèle approprié pour une utilisation optimale, pour vos besoins quotidiens.

Bouilloire Classique

Ce modèle est généralement la bouilloire traditionnelle, celle que vous portez à ébullition sur du charbon ou sur une gazinière. Elle possède l’avantage d’être assez moins chère et aussi d’être plus durable que son homologue électrique.

De plus, elle ne nécessite aucune source d’énergie et très peu d’entretien. Avec elle, votre liquide sera maintenu au chaud plus longtemps qu’avec une bouilloire électrique, et vous aurez également l’avantage qu’elle occupe moins de place et vous pourrez la ranger dans votre placard.

En outre, elle vous sera utile si vous êtes patient et si vous disposez de plus de temps pour attendre que votre liquide soit porté à ébullition, car elle prend  plus de temps pour chauffer et si vous ne faites pas attention, vous pourrez même vous y brûler.

Bouilloire électrique

Pour ceux qui sont adeptes de technologie, de modernité et d’instantanéité, cet équipement est juste celui qu’il leur faut. Avec cette bouilloire, vous vous rendez compte qu’elle ne chauffe pas, mais vous procure tout de même votre liquide chaud dans les plus brefs délais.

En outre, elle est dotée d’un système d’arrêt automatique qui permet à l’appareil de se stopper automatiquement en cas de surchauffe ou lorsque le récipient est vide, ou encore lorsque votre liquide est chaud. Vous n’avez même pas besoin de surveiller, comme avec le modèle classique.

De plus, pas moyen de vous brûler, car elle est équipée d’une poignée antidérapante qui vous permettra de bien vous munir de votre bouilloire.

Son seul inconvénient est qu’il nécessite de l’entretien et une prise électrique à proximité. Cela n’enlève toutefois pas de son charme et de son efficacité.

 

Même si leur mode d’action est différent, la finalité reste la même, le chauffage de vos liquides. Maintenant que vous connaissez les différences qui existent entre ces deux types, il vous sera plus facile de faire votre choix.

Lire cet article.